Suivez nous sur

Actualités internationales

Attention ! Manifestations et tension accrue au Zimbabwe

Français à l'étranger

Publié

le

Le gouvernement du Zimbabwe a annoncé samedi soir le doublement des prix des carburants, ce qui a mis la population très en colère. Depuis plusieurs semaines déjà, la situation est extrêmement tendue dans le pays et de nombreux corps de métiers sont en grève (médecins, enseignants), les incidents se multiplient dans le centre des villes principales et la pénurie d’essence s’aggrave.

le Quai d’Orsay demande aux voyageurs de “reporter tout séjour au Zimbabwe“ et dépeint ainsi la crise économique qui y sévit: “Le Zimbabwe connaît une crise économique et monétaire sévère. Certains produits de base ne sont plus disponibles dans les supermarchés, de nombreuses stations-services ne sont plus approvisionnées en carburant, impliquant de longues files d’attente et les commerçants imposent d’être réglés en espèces (dollar). Des pénuries de médicaments et d’eau potable sont possibles. Les retraits d’argent avec une carte bancaire internationale étant impossibles aux distributeurs de billets de banque, il convient de vérifier auprès des opérateurs touristiques s’ils acceptent le paiement par carte bancaire et sinon, de veiller à disposer de suffisamment de dollars américains en espèces pour la durée du séjour.“

Ambassade de France au Zimbabwe

3 Princess Drive Newlands – Harare

Tel : +263 8677 00 71 54

Fax : +263 4 776 780

Courriel : web.harare@diplomatie.gouv.fr

Site Web : https://zw.ambafrance.org/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE