Weena Truscelli
19 septembre 2020

European Job Days : des manifestations en ligne pour recruter ou trouver un emploi en Europe

Les “European Job Days“ ou “Journées européennes de l’emploi“ du réseau EURES, sont des événements de recrutement en ligne qui réunissent demandeurs d’emploi et employeurs.

EURES (EURopean Employment Services), le réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs dans l’Union Européenne, propose une série d’évènements en ligne. Ces foires de l’emploi à l’échelle européenne, mettent en relation des demandeurs d’emploi avec des employeurs d’autres pays européens. Les participants obtiennent également des conseils pratiques pour vivre et travailler à l’étranger.

> 10 et 11 novembre : Carreer & employers’ days

  • Career & Employers’ Day est un événement national de recrutement en ligne de deux jours : l’un consacré aux demandeurs d’emploi et l’autre aux employeurs. Au cours de ces deux journées, il sera possible de consulter des offres d’emploi nationales et européennes, d’envoyer votre candidature, de passer des entretiens d’embauche avec des entreprises, de discuter avec des conseillers EURES et des entreprises.

> 12 novembre : UALG Online carriers fair 2020

  • Organisé par l’Université de l’Algarve, en collaboration avec IEFP/EURES Portugal.
  • Ce salon en ligne (et onsite), est une occasion pour les entreprises de toute l’Europe de rencontrer et d’entrer en contact avec des professionnels hautement qualifiés (étudiants et “anciens”) formés dans l’une des meilleures universités portugaises, ainsi qu’avec des diplômés de toute l’UE/EEE.

> 18 novembre : Finland works

  • L’industrie finlandaise, qui connaît une croissance constante dans tous les domaines, recrute. Cette croissance est importante dans des secteurs tels que l’automobile, le transport maritime, l’ingénierie mécanique, etc.

> 26 novembre : Swedish day

  • Événement de recrutement en ligne organisé par la Suède, une opportunité pour trouver un emploi dans ce beau pays !

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.