Weena Truscelli
19 septembre 2020

European Job Days : des manifestations en ligne pour recruter ou trouver un emploi en Europe

Les “European Job Days“ ou “Journées européennes de l’emploi“ du réseau EURES, sont des événements de recrutement en ligne qui réunissent demandeurs d’emploi et employeurs.

EURES (EURopean Employment Services), le réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs dans l’Union Européenne, propose une série d’évènements en ligne. Ces foires de l’emploi à l’échelle européenne, mettent en relation des demandeurs d’emploi avec des employeurs d’autres pays européens. Les participants obtiennent également des conseils pratiques pour vivre et travailler à l’étranger.

> 10 et 11 novembre : Carreer & employers’ days

  • Career & Employers’ Day est un événement national de recrutement en ligne de deux jours : l’un consacré aux demandeurs d’emploi et l’autre aux employeurs. Au cours de ces deux journées, il sera possible de consulter des offres d’emploi nationales et européennes, d’envoyer votre candidature, de passer des entretiens d’embauche avec des entreprises, de discuter avec des conseillers EURES et des entreprises.

> 12 novembre : UALG Online carriers fair 2020

  • Organisé par l’Université de l’Algarve, en collaboration avec IEFP/EURES Portugal.
  • Ce salon en ligne (et onsite), est une occasion pour les entreprises de toute l’Europe de rencontrer et d’entrer en contact avec des professionnels hautement qualifiés (étudiants et “anciens”) formés dans l’une des meilleures universités portugaises, ainsi qu’avec des diplômés de toute l’UE/EEE.

> 18 novembre : Finland works

  • L’industrie finlandaise, qui connaît une croissance constante dans tous les domaines, recrute. Cette croissance est importante dans des secteurs tels que l’automobile, le transport maritime, l’ingénierie mécanique, etc.

> 26 novembre : Swedish day

  • Événement de recrutement en ligne organisé par la Suède, une opportunité pour trouver un emploi dans ce beau pays !

share Partager

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !

Etudier et travailler

Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie

Et si, au lieu de changer de boîte… vous changiez de planète professionnelle ? Certains métiers paraissent tout droit sortis d’un film ou d’un rêve de gosse. Et pourtant, ils existent bel et bien — ailleurs.

Etudier et travailler

Aide à la scolarité : les ratés de la plateforme Scolaide

Lancé il y a six mois par l’AEFE pour faciliter le dépôt et le suivi de demandes de bourses et d’accompagnement d’élèves en situation de handicap, le portail enchaîne les bugs.