fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

Condamnation du député M’jid El Guerrab

Ce jeudi 12 mai, le tribunal judiciaire de Paris a prononcé une peine de trois ans d’emprisonnement et deux ans d’inéligibilité à l’encontre du député ex-LREM de la 9e circonscription des Français établis hors de France.

Publié

le

M jid el beurrab

crédit photo : ERIC FEFERBERG / AFP

Cinq ans après les faits, le député de la 9e circonscription M’jid El Guerrab a été condamné par la justice française pour violences volontaires à l’encontre de Boris Faure. Il a écopé de deux ans fermes et un an avec sursis. Selon le Parisien la peine pourrait être aménagée grâce à un bracelet électronique.

En 2017, les tensions étaient palpables entre le premier secrétaire de la fédération PS (Parti socialiste) des Français de l’étranger et M’jid El Guerrab qui avait quitté le PS pour rejoindre La République En Marche (LREM).

Alors qu’ils se croisaient dans le 5e arrondissement de Paris, une rixe s’est produite. M’jid El Guerrab a assené des coups de casque à son opposant entraînant une intervention des pompiers et une hospitalisation pour traumatisme crânien.

Témoignage de Boris Faure sur son agression le 11 mai dernier

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR