Français à l'étranger
22 mai 2018

Brexit et après ?

Alexandre Holroyd, député des Français établis en Europe du Nord et secrétaire de la mission d’information parlementaire sur le suivi des négociations du Brexit et sur l'avenir des relations avec le Royaume-Uni, s’est rendu à Londres le 26 mars et à Bruxelles le 9 avril avec une délégation transpartisane de députés français pour échanger avec les différents acteurs concernés.

En effet, de nombreuses inquiétudes sur leur vie quotidienne après le Brexit taraudent les Français vivant  au Royaume-Uni. Quand le Royaume Uni ne fera plus parti de l’Europe, quel sera l’impact sur les droits des citoyens européens y résidant ? Les négociations s’annoncent difficiles sur un grand nombre de chapitres et les échanges entre les parties concernées se trouvent face à une situation inconnue difficile à anticiper. Economie, finance, fiscalité, douanes, compensation de la contribution britannique au budget européen, beaucoup de questions cherchent encore des réponses pouvant tenter de sembler rassurantes…

share Partager

Actualités politiques

Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger

La candidate macroniste s’impose largement au second tour de la législative d’hier face à l’Insoumise Martha Peciña.

Actualités politiques

5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?

Après l’invalidation cet été du mandat du député macroniste Stéphane Vojetta, sa suppléante fait largement figure de favorite pour la législative partielle à venir. Elle affrontera au premier tour 14 candidats.

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).

Actualités politiques

La 42e session de l’AFE se tiendra en mars 2025

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 10 au 14 mars 2025.