Français à l'étranger
26 juin 2018

Les expatriés issus des pays membres de l’UE résidant au Royaume-uni devront bientôt faire la demande d’un titre de résident permanent d’un coût de 65 livres…

Le Parlement européen apprécie peu que les citoyens européens paient pour le Brexit

Voici une loi du plan post-Brexit qui devrait rentrer en vigueur avant le fin de l’année en cours. Les quelques trois millions de ressortissants des 27 pays européens n’ayant pas encore de titre de séjour permanent, devront remplir un formulaire en ligne et payer 65 livres (74 euros), et 32,5 livres (37 euros) pour les enfants afin d’accéder à un « statut de résident permanent» donnant le droit de rester indéfiniment dans le pays. Seuls les citoyens irlandais seront exemptés de la procédure. Pour être éligibles à ce statut il faudra présenter une pièce d’identité, prouver qu’on a vécu au Royaume-Uni pendant 5 ans (avec sa famille) et n’avoir jamais fait l’objet de condamnations criminelles.

Cette proposition britannique devra malgré tout être validée par les eurodéputés et pourrait ne pas faire l’unanimité.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.