Français à l'étranger
3 juillet 2018

Les expatriés du Mexique comptent sur le nouveau Président

Avec les immigrés basques ou les « Barcelonnette », le Mexique est depuis le XIXe siècle une terre d’accueil pour les Français. Aujourd’hui, ils sont estimés à plus de 35 000 (avec 18 000 inscrits sur les listes consulaires) : certains sont des double-nationaux et installés depuis plusieurs générations au Mexique, d’autres sont des expatriés plus récents, souvent temporaires. Mais […]

Avec les immigrés basques ou les « Barcelonnette », le Mexique est depuis le XIXe siècle une terre d’accueil pour les Français. Aujourd’hui, ils sont estimés à plus de 35 000 (avec 18 000 inscrits sur les listes consulaires) : certains sont des double-nationaux et installés depuis plusieurs générations au Mexique, d’autres sont des expatriés plus récents, souvent temporaires. Mais tous sont concernés par les élections qui viennent de renouveler largement le personnel politique du pays, dans l’espoir de voir la corruption et les violences cesser. Le Mexique a enregistré 7 667 assassinats au premier trimestre 2018, soit une augmentation de presque 20% sur la même période de 2017. Les enlèvements et extorsions sont fréquents, et les expatriés sont aussi une cible. C’est pourquoi, pour que le Mexique redevienne une terre accueillante et pacifiée, il est urgent pour les politiques nouvellement élus d’agir concrètement et rapidement de lutter contre le crime organisé. C’est ce à quoi s’est engagé son nouveau président, Andrés Manuel López Obrador. Il vient d’ailleurs d’échanger avec Donald Trump en lui proposant de réduire les migrations, d’améliorer la sécurité et de développer des projets générant des emplois. Bonne nouvelle pour tous les aspirants expatriés !

 

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.