Français à l'étranger
5 juillet 2018

Top 10 des pays qui attirent le plus les salariés français

Selon une étude publiée fin avril par le spécialiste de l'externalisation de la gestion des ressources humaines ADP, 37% des salariés français envisagent d’aller travailler à l’étranger dans les deux prochaines années.

C’est l’Amérique du Nord, Etats-Unis et Canada confondus, qui détiennent la préférence des salariés français pour un projet d’expatriation (presque 25% des personnes interrogées), la Suisse prend la deuxième place du classement (sans compter les travailleurs transfrontaliers), puis vient le Royaume-Uni qui reste très prisé et en troisième position, malgré le Brexit.

Les autres pays frontaliers qui attisent l’envie de départ à l’étranger se placent dans cet ordre : Allemagne, Espagne, Belgique, et l’Italie. Enfin, plus de 10% des travailleurs français interrogés, s’envoleraient bien jusqu’à la région Asie Pacifique. Ce top ten se termine par le Luxembourg qui arrive en neuvième position et le Portugal qui prend la dixième place.

share Partager

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !