Français à l'étranger
23 juillet 2018

Une aide humanitaire franco-russe en Syrie

La Russie assurera depuis la France, l’acheminement par voie aérienne de matériel médical vers la Syrie

Le vendredi 20 juillet la présidence française a annoncé dans un communiqué conjoint avec la Russie, la livraison d’un matériel médical de première nécessité en Syrie.

Les besoins des populations civiles sont extrêmement importants (en particulier pour la prise en charge des urgences médicales) dans la Ghouta orientale (Douma), ex-enclave rebelle reconquise au mois d’avril par le régime de Bachar al-Assad.

Le convoiement sera ensuite assuré “en conformité avec les règles des Nations Unies, avec l’appui de la Russie et dans le respect du droit international humanitaire”.

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.