Français à l'étranger
25 juillet 2018

AEFE : Résultats du BAC 2018

Les lycées français du monde décrochent un record avec un taux de réussite au BAC de 97,3 %.

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger peut se réjouir de ces résultats : 17 134 reçus sur les 17 609 candidats au Baccalauréat pour l’année 2017-2018.

Autres bonnes nouvelles, 76% ont décrochés une mention : 24,8 % de mentions « très bien »,25,5 % de mentions « bien », 25,8 % de mentions « assez bien ».

Répartition des inscrits par série :

Parmi les candidats, plus de la moitié ont la nationalité du pays d’accueil, 40 % sont français et 10 % sont d’une nationalité tierce.

L’obtention du « bac » est souvent l’occasion pour les lycées français du monde d’une petite cérémonie. Bacheliers, parents et personnels éducatifs de l’établissement se réunissent ainsi pour un moment solennel et convivial. Ces cérémonies témoignent aussi de l’attachement des élèves à leur établissement et aux liens d’amitié et de solidarité qui se sont tissés entre eux.

Une nouvelle plateforme permet aux anciens élèves des lycées français dans le monde de rester en contact et de participer à de nombreux évènements :http://alfm.fr.

share Partager

Actualités internationales

Thaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés

Pendant des années, la Thaïlande a cherché à attirer les étrangers : retraités, investisseurs, travailleurs à distance… Mais aujourd’hui, le royaume resserre les conditions d’entrée et de séjour.

Actualités internationales

Erasmus + : le grand retour de la Hongrie

Quatre ans après leur suspension du système européen de mobilité pour les jeunes, les vingt-et-une grandes universités hongroises réintègrent le programme grâce à un « deal » passé avec l’UE au printemps dernier.

Actualités internationales

Les Français encore plus nombreux aux États-Unis, selon le Quai d’Orsay

Entre la politique migratoire de l’actuelle administration américaine et le coût de la vie élevé dans les villes, les Français ont-ils tendance à bouder les États-Unis dans leur choix d’expatriation ? Non, au contraire même, à en croire les chiffres 2025 du registre des Français établis hors de France révélés dans le dernier rapport du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Actualités internationales

En Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro

Depuis que ce dispositif a été mis en place en 2008, les maisons à 1 euro séduisent bien au-delà des frontières italiennes. À Gangi et Mussomeli, ces ventes symboliques ont permis de redonner vie à des centres historiques désertés.

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.