Français à l'étranger
25 juillet 2018

Appel aux Normands autour du Monde !

Présentation d’un concours lancé par « Normandie Attractivité » agence dédiée à l’attractivité de la Normandie qui a pour objectif de fédérer les Normands et de faire rayonner la Normandie à l'international.

Normandie Attractivité va donc permettre pour la première fois à 5 jeunes, lauréats du Concours « Normands Autour du Monde », de partir à la rencontre des Normands expatriés.

Du 10 au 30 septembre, Didrik, Camille, Antoine, Aude et Vincent parcourront les 5 continents (1 candidat par aire géographique) et nous feront partager leurs rencontres sur le site internet : http://www.normandsautourdumonde.fr et les réseaux sociaux de l’agence.

Voici le message de Normandie attractivité aux Normands établis hors de France :

Pour enrichir le voyage de ses 5 lauréats, l’agence Normandie Attractivité lance aujourd’hui un appel :

 Vous êtes Normand et installé dans l’un des pays où feront étape nos voyageurs?

voir ci-joint les parcours des candidats https://youtu.be/vnoAJAa2314

Faites-vous connaître via le site internet : http://www.normandsautourdumonde.frLes candidats seront ravis de faire votre connaissance !

Rencontrez-les, hébergez-les, faites leur découvrir les continents de l’intérieur et partagez avec eux vos histoires !

 Vous connaissez des Normands installés quelque part dans le monde ? Ça marche aussi ! Présentez-les nous ! :contact@normandie-attractivite.fr

Toute l’organisation de leurs périples respectifs est assurée par Normandie Attractivité (transports, frais d’hébergement et de repas…). Chaque lauréat est accompagné pour construire son parcours et identifier les Normands qui jalonneront l’aventure.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.