Français à l'étranger
18 août 2018

Intempéries dans le sud de l’Inde

Plus de 320 morts au Kerala

L’Etat du Kerala, très touristique, subit depuis quelques jours de terribles pluies de mousson qui ont provoqué inondations et glissements de terrain. D’après les autorités au moins 310 000 personnes ont été déplacées et  de nouvelles pluies torrentielles sont prévues samedi et dimanche.

Au Tamil Nadu, de fortes précipitations sont attendues aussi dans les prochains jours.

L’aéroport de Cochin est fermé jusqu’au 26 août, les autres aéroports du secteur fonctionnent normalement.

Selon le chef du gouvernement de la région, le Kerala fait « face aux pires inondations depuis un siècle ». Le Kerala, réputé pour ses plages bordées de palmiers et ses plantations de théiers, a selon des statistiques officielles, reçu plus d’un million de touristes l’année dernière.

Les autorités du Kerala ont mis en place un numéro d’urgence : +91 4712331345. Le centre de crise du Kerala est également joignable par courriel : seoc.gok@gmail.com

Il est vivement recommandé d’éviter ces zones, de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les consignes de sécurité des autorités locales.

Les alertes météorologiques peuvent être consultées sur le site internet du gouvernement indien (en anglais) : http://www.imd.gov.in/Welcome%20To%20IMD/Welcome.php

Ainsi que sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/India.Meteorological.Department/

 

Paris | Ambassade d’Inde 

Tel : 01.40.50.70.70

Site Web : http://www.ambinde.fr/

share Partager

Actualités internationales

Thaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés

Pendant des années, la Thaïlande a cherché à attirer les étrangers : retraités, investisseurs, travailleurs à distance… Mais aujourd’hui, le royaume resserre les conditions d’entrée et de séjour.

Actualités internationales

Erasmus + : le grand retour de la Hongrie

Quatre ans après leur suspension du système européen de mobilité pour les jeunes, les vingt-et-une grandes universités hongroises réintègrent le programme grâce à un « deal » passé avec l’UE au printemps dernier.

Actualités internationales

Les Français encore plus nombreux aux États-Unis, selon le Quai d’Orsay

Entre la politique migratoire de l’actuelle administration américaine et le coût de la vie élevé dans les villes, les Français ont-ils tendance à bouder les États-Unis dans leur choix d’expatriation ? Non, au contraire même, à en croire les chiffres 2025 du registre des Français établis hors de France révélés dans le dernier rapport du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Actualités internationales

En Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro

Depuis que ce dispositif a été mis en place en 2008, les maisons à 1 euro séduisent bien au-delà des frontières italiennes. À Gangi et Mussomeli, ces ventes symboliques ont permis de redonner vie à des centres historiques désertés.

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.