Français à l'étranger
28 août 2018

Nicolas Hulot quitte le gouvernement

« …J’espère que ce geste sera utile, pour que chacun se pose la question de sa responsabilité. »

C’est par les médias – nous dit-on – que le gouvernement a appris la démission de son Ministre d’Etat de la Transition écologique et solidaire. Nicolas Hulot dit clairement qu’il se sentait « tout seul à la manœuvre » sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement et que ceux-ci n’ont certainement pas la place qu’ils devraient avoir. Il semble exprimer aussi qu’actuellement, économie de marché et écologie ne peuvent fonctionner de concert.

 “Ce moment douloureux, de tristesse n’est sous le coup d’aucune colère, c’est un acte de sincérité”, a-t-il déclaré, en précisant : “Ne me voyez aucune ambition politique. C’est terminé.”

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.