Français à l'étranger
11 septembre 2018

Déplacement de Nathalie Loiseau au Parlement européen

La ministre chargée des affaires européennes se rend au Parlement européen le 12 septembre à l’occasion de la séance plénière

Lors de cette séance, Mme Loiseau assistera au discours de M. Jean-Claude Juncker qui dressera le bilan de l’action de l’exécutif européen et présentera les priorités de la Commission européenne pour les mois et l’année à venir.

En marge de la séance plénière, la ministre s’entretiendra avec M. Guy Verhofstadt, président du groupe ADLE et coordinateur du Parlement européen pour le Brexit.

Il y a également des échanges prévus avec les présidents des délégations françaises au sein des groupes politiques et les présidents de commission français, afin de discuter des dossiers d’actualité au Parlement européen, notamment de la préparation du futur budget européen, après 2020 et de la situation de l’État de droit en Hongrie.

share Partager

Actualités politiques

Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger

La candidate macroniste s’impose largement au second tour de la législative d’hier face à l’Insoumise Martha Peciña.

Actualités politiques

5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?

Après l’invalidation cet été du mandat du député macroniste Stéphane Vojetta, sa suppléante fait largement figure de favorite pour la législative partielle à venir. Elle affrontera au premier tour 14 candidats.

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).

Actualités politiques

La 42e session de l’AFE se tiendra en mars 2025

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 10 au 14 mars 2025.