Français à l'étranger
21 septembre 2018

Déplacement de J. Y. le Drian au Mali

M. Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, représentera le président de la République le 22 septembre à Bamako lors de la cérémonie d’investiture du président élu de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta, fixée le même jour que la fête nationale malienne. À cette occasion, il s’entretiendra avec le […]

M. Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, représentera le président de la République le 22 septembre à Bamako lors de la cérémonie d’investiture du président élu de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta, fixée le même jour que la fête nationale malienne.

À cette occasion, il s’entretiendra avec le président Keïta, ainsi qu’avec son premier ministre, M. Soumeylou Boubeye Maïga. Il leur redira le soutien de la France, qui se tient aux côtés du Mali dans la lutte contre le terrorisme. Il évoquera également avec eux la coopération franco-malienne en matière de développement, nécessaire pour enrayer les causes profondes de l’instabilité. Il rappellera l’appui de la France au processus de paix et de réconciliation malien, qui est la voie suivie par la communauté internationale pour le retour de la concorde au Mali.

Le ministre s’entretiendra également avec d’autres chefs d’Etat et ministres africains, partenaires de la France, en marge des cérémonies.

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.