Français à l'étranger
17 octobre 2018

Brexit : Toujours pas d’accord pour la frontière irlandaise

Un nouveau sommet "spécial Brexit" aura lieu le 18 octobre

Theresa May affirme croire à la possibilité d’un accord sur le Brexit dans les prochains jours ou semaines et, la Première ministre britannique a salué les “progrès accomplis depuis le sommet de Salzbourg” le 21 septembre dernier.

Il semblerait, par contre, qu’elle reste évasive sur le fait de  prolonger la période de transition du Brexit et donc, le seul fait vraiment clair est qu’un « no deal »ne serait une bonne chose ni pour les britanniques ni pour les pays membres de l’UE, tout le monde s’accorde au moins sur ce  point … Chacun pense qu’un accord va être trouvé mais le réel problème pourrait être que cet accord de retrait ne passe pas la barre du vote à la Chambre des Communes. C’est la grande inquiétude des Européens. Et de Mme May.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.