Français à l'étranger
29 octobre 2018

L’Urban 20, le sommet des villes du G20

Les 29 et 30 octobre à Buenos Aires

L’initiative Urban 20 a été lancée en 2017 sous la direction du maire de la ville de Buenos Aires, M. Larreta, et de la maire de Paris, Mme Hidalgo. Il vise à coordonner une position commune entre les maires des grandes villes du G20 afin d’informer et enrichir les discussions des dirigeants nationaux lors du Sommet du G20 de 2018, qui se tiendra aussi à Buenos Aires en novembre.

Le lundi 29 octobre sera consacré aux réunions thématiques. L’action climatique, l’avenir du travail, l’intégration sociale, l’autonomisation des femmes et l’accès au financement figurent parmi les questions prioritaires de l’Urban 20 que les maires aborderont lors de la première journée du Sommet.

Le lendemain, mardi 30 octobre, les maires remettront une série de recommandations sur ces sujets à Mauricio Macri, président de l’Argentine et hôte du G20.

L’U20 rassemble 27 grandes villes dans le monde : Barcelone, Beijing, Berlin, Buenos Aires, Chicago, Durban, Hambourg, Houston, Jakarta, Johannesburg, Londres, Los Angeles, Madrid, Melbourne, Mexico, Milan, Montréal, Moscou, New York, Paris, Rio de Janeiro, Rome, Sao Paulo, Séoul, Sydney, Tokyo et Tshwane.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.