Français à l'étranger
30 octobre 2018

Déplacement en Ukraine de Jean-Baptiste Lemoyne

Le 30 octobre

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rend à Kiev le 30 octobre pour coprésider la Commission mixte économique franco-ukrainienne aux côtés de M. Hennadi Zoubko, vice-Premier ministre ukrainien.

Cette commission économique mixte est un rendez-vous important pour renforcer les relations économiques bilatérales France-Ukraine, qui connaissent une dynamique positive depuis plusieurs années. M. Lemoyne sera accompagné d’une délégation d’entreprises françaises actives sur le marché ukrainien afin d’évoquer, lors de la commission, les difficultés rencontrées par les entreprises françaises, ainsi que les perspectives d’amélioration du climat des affaires en Ukraine.

Au programme aussi, des entretiens avec le Premier ministre et avec le ministre des Affaires étrangères. M. Lemoyne rappellera l’engagement de la France en faveur de la résolution du conflit ukrainien dans le cadre de la configuration diplomatique du “format Normandie” et appellera à la mise en œuvre des accords de Minsk. Dans le cadre de la future présidence française du G7 en 2019, M. Lemoyne évoquera l’importance du processus de réformes en Ukraine, notamment dans les domaines de l’État de droit et de la bonne gouvernance.

share Partager

Actualités politiques

Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger

La candidate macroniste s’impose largement au second tour de la législative d’hier face à l’Insoumise Martha Peciña.

Actualités politiques

5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?

Après l’invalidation cet été du mandat du député macroniste Stéphane Vojetta, sa suppléante fait largement figure de favorite pour la législative partielle à venir. Elle affrontera au premier tour 14 candidats.

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).

Actualités politiques

La 42e session de l’AFE se tiendra en mars 2025

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 10 au 14 mars 2025.