Nathalie Laville
22 décembre 2018

Lettre d'Hélène Conway-Mouret

Pour cette newsletter de fin d’année, la sénatrice adresse à ses concitoyens tous ses vœux de bonheur et de paix. Elle revient également sur son activité parlementaire du moment et ses interventions sur le projet de loi de finance, sa question orale sur l’accompagnement des PME à l’international, la réforme de la CFE… Pour en […]

Pour cette newsletter de fin d’année, la sénatrice adresse à ses concitoyens tous ses vœux de bonheur et de paix. Elle revient également sur son activité parlementaire du moment et ses interventions sur le projet de loi de finance, sa question orale sur l’accompagnement des PME à l’international, la réforme de la CFE…

Pour en savoir plus.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités politiques

Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger

La candidate macroniste s’impose largement au second tour de la législative d’hier face à l’Insoumise Martha Peciña.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.