Français à l'étranger
7 mars 2019

L'Institut français signe une convention avec le CIEP

Pierre Buhler, président de l’Institut français et Pierre-François Mourier, directeur du Centre international d’études pédagogiques(CIEP), ont signé un accord cadre de partenariat stratégique. S’inscrivant dans le cadre du plan de promotion du français et du plurilinguisme initié par le Président de la République le 20 mars 2018 à l’Institut de France, ce partenariat permettra une […]

Pierre Buhler, président de l’Institut français et Pierre-François Mourier, directeur du Centre international d’études pédagogiques(CIEP), ont signé un accord cadre de partenariat stratégique.

S’inscrivant dans le cadre du plan de promotion du français et du plurilinguisme initié par le Président de la République le 20 mars 2018 à l’Institut de France, ce partenariat permettra une meilleure articulation et la réalisation de projets communs dans les domaines suivants :

  • L’appui à l’éducation dans les pays francophones, prioritairement en Afrique subsaharienne ;
  • La formation des enseignants de et en français sur les cinq continents ;
  • Le renforcement des filières bilingues francophones à l’international ;
  • L’appui à la performance des établissements du réseau culturel français à l’étranger (Instituts français et Alliances françaises) et de leurs centres de cours de langues ;
  • Le développement du numérique éducatif au service de la promotion du français. 

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.