Français à l'étranger
22 mars 2019

La grève du zèle des douaniers entraîne des perturbations sur l’Eurostar jusqu’au 24 mars

La Compagnie Eurostar prévient ses clients que la grève du zèle des douanes françaises créera des perturbations sur les trains au départ de Paris jusqu’au 24 mars 2019. On peut lire sur le site : “tous nos services de Paris vers Londres subissent des retards importants au départ”.  Les passagers au départ de Paris ayant une réservation jusqu’au […]

La Compagnie Eurostar prévient ses clients que la grève du zèle des douanes françaises créera des perturbations sur les trains au départ de Paris jusqu’au 24 mars 2019. On peut lire sur le site : “tous nos services de Paris vers Londres subissent des retards importants au départ”. 

Les passagers au départ de Paris ayant une réservation jusqu’au 24 mars peuvent échanger leur billet sans frais pour partir à une date ultérieure ou demander un remboursement sur le site d’Eurostar, il est clairement conseillé de ne voyager qu’en cas de nécessité.

En savoir plus sur l’Eurostar et le Brexit

ou sur les perturbations actuelles

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.