Français à l'étranger
1 avril 2019

Brexit : enjeux pour la Recherche et l'Innovation

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche propose une série de réponses aux questions des entreprises concernant le Brexit, la recherche et l’innovation. Parmi ces questions : Que deviendront les projets Horizon 2020 en cours comprenant des entités britanniques dans le consortium ? Quel avenir pour les projets de recherche conduits avec des […]

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche propose une série de réponses aux questions des entreprises concernant le Brexit, la recherche et l’innovation.

Parmi ces questions : Que deviendront les projets Horizon 2020 en cours comprenant des entités britanniques dans le consortium ? Quel avenir pour les projets de recherche conduits avec des partenaires britanniques au titre du programme Horizon 2020 ? Existera-t-il de nouveaux outils de collaboration bilatérale en matière de recherche avec le Royaume-Uni ?

La FAQ Brexit du M.E.S.R.I. présente toutes les questions et réponses que vous vous posez concernant le Brexit, la recherche et l’innovation.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.