Français à l'étranger
9 avril 2019

Campus France et France Alumni : Cérémonie de remise des prix du concours photo "Les étudiants internationaux et la Francophonie"

Le lundi 15 avril 17h30 - 21h

Dans le cadre du Mois de la Francophonie, Campus France et France Alumni ont organisé un concours photo pour les étudiants internationaux et les anciens étudiants internationaux en France en leur demandant de capturer visuellement leur définition de la « Francophonie » accompagnée d’une expression francophone ou d’une expression idiomatique francophone.

Le lundi 15 avril, de 17h30 à 21h, vous pouvez venir assister à la remise des prix de ce concours, suivie d’une discussion autour de la langue française : éducation, culture et emploi. La soirée se terminera par un moment convivial de networking autour d’un cocktail dinatoire et un concert.

Cet événement aura lieu au siège de Campus France, au 28 rue de la Grange aux Belles, 75010 à Paris.

En savoir plus

share Partager

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.

Actualités internationales

Moyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l'étranger

Alors que la crise au Moyen-Orient a suscité des interrogations sur la gestion des rapatriements et l’aide aux Français de l’étranger, le Quai d’Orsay assure avoir rapidement mobilisé ses équipes. Au Ministère, c’est le centre de crise et de soutien (CDCS) qui pilote les opérations. Près de trois semaines après le début du conflit, Eléonore Caroit, Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, revient sur son fonctionnement.