Français à l'étranger
16 avril 2019

PVT : l’Australie reste la destination N°1

Chaque année, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères publie les statistiques des 14 pays accessibles aux jeunes Français dans le cadre d’un PVT. Le Programme Vacances Travail (PVT), appelé Working Holiday Visa (WHV) en anglais, permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, de découvrir un pays hors de l’Union Européenne, en y […]

Chaque année, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères publie les statistiques des 14 pays accessibles aux jeunes Français dans le cadre d’un PVT.

Le Programme Vacances Travail (PVT), appelé Working Holiday Visa (WHV) en anglais, permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, de découvrir un pays hors de l’Union Européenne, en y voyageant pendant un ou deux ans, tout en étant autorisé à travailler pour financer ce voyage.

En 2018, presque 47 000 Français sont partis à l’étranger dans le cadre du PVT (près de 4 000 jeunes de plus qu’en 2017). Sur la même période, ce sont plus de 5 000 jeunes qui se sont rendus en France en tant que PVTistes, pour partir à la découverte de notre cher pays!

C’est l’Australie qui reste  la destination n°1, car en 2018, ce sont plus de 25 000 Français qui sont partis en Australie avec un PVT. Le passage de l’âge limite de ce PVT à 35 ans et la mise en place d’une 3e année de PVT devraient permettre à l’Australie de rester le pays n°1 des PVTistes.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.