Français à l'étranger
22 mai 2019

Campus France et région Grand Est : un nouveau partenariat en faveur de la mobilité étudiante

A l’occasion du colloque Campus France “Accueil des étudiants internationaux », Jean Rottner, président de la région Grand Est et Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France ont signé une convention de partenariat sur la période 2019/2021 afin de développer la promotion à l’international des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région Grand Est et d’accroître la mobilité étudiante.  Le Grand Est, seule région […]

A l’occasion du colloque Campus France “Accueil des étudiants internationaux », Jean Rottner, président de la région Grand Est et Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France ont signé une convention de partenariat sur la période 2019/2021 afin de développer la promotion à l’international des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région Grand Est et d’accroître la mobilité étudiante. 

Le Grand Est, seule région de France à disposer d’une frontière commune avec quatre pays et située au cœur de l’Europe est un territoire ouvert, solidement ancré dans les dynamiques d’échanges nationaux, européens et mondiaux.

L’objectif poursuivi est d’accroître le rayonnement du Grand Est à l’international dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, notamment grâce au savoir-faire de Campus France. 

Campus France développe ainsi depuis plusieurs années une expertise dans la gestion de la mobilité (placement des boursiers) ainsi que dans l’accompagnement des collectivités territoriales souhaitant renforcer leur présence à l’international auprès d’étudiants et chercheurs.

Plus de détails sur le site de Campus France

share Partager

Actualités internationales

Thaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés

Pendant des années, la Thaïlande a cherché à attirer les étrangers : retraités, investisseurs, travailleurs à distance… Mais aujourd’hui, le royaume resserre les conditions d’entrée et de séjour.

Actualités internationales

Erasmus + : le grand retour de la Hongrie

Quatre ans après leur suspension du système européen de mobilité pour les jeunes, les vingt-et-une grandes universités hongroises réintègrent le programme grâce à un « deal » passé avec l’UE au printemps dernier.

Actualités internationales

Les Français encore plus nombreux aux États-Unis, selon le Quai d’Orsay

Entre la politique migratoire de l’actuelle administration américaine et le coût de la vie élevé dans les villes, les Français ont-ils tendance à bouder les États-Unis dans leur choix d’expatriation ? Non, au contraire même, à en croire les chiffres 2025 du registre des Français établis hors de France révélés dans le dernier rapport du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Actualités internationales

En Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro

Depuis que ce dispositif a été mis en place en 2008, les maisons à 1 euro séduisent bien au-delà des frontières italiennes. À Gangi et Mussomeli, ces ventes symboliques ont permis de redonner vie à des centres historiques désertés.

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.