Français à l'étranger
23 mai 2019

Emirats arabes unis : mise en place de visas longue durée pour les “talents étrangers“

Afin d’attirer les travailleurs étrangers qualifiés, les Emirats arabes unis ont mis en place un nouveau titre de séjour d’une durée allant de cinq à dix ans, mais avec quelques conditions à remplir pour l’obtenir : Les investisseurs étrangers pourront résider une dizaine d’années dans le pays avec leur conjoint et leurs enfants s’ils peuvent […]

Afin d’attirer les travailleurs étrangers qualifiés, les Emirats arabes unis ont mis en place un nouveau titre de séjour d’une durée allant de cinq à dix ans, mais avec quelques conditions à remplir pour l’obtenir :

  • Les investisseurs étrangers pourront résider une dizaine d’années dans le pays avec leur conjoint et leurs enfants s’ils peuvent investir plus de 10 millions de dirhams émiratis (soit à peu près 2,5 millions d’euros) dans l’économie du pays. Leurs placements dans l’immobilier ne devant pas dépasser les 40 % de leur activité.
  • Avec un contrat de travail solide et en règle, les médecins, universitaires ou professions “innovantes” peuvent également postuler pour ce type d’autorisation de séjour.
  • Quant aux  personnes prêtes à investir dans l’immobilier, elles ont droit à un visa de cinq ans, comme les étudiants exceptionnels” et les entrepreneurs avec un projet de plus de 500000 dirhams (121000 euros).

Toutes ces personnes éligibles pour ces visas peuvent faire venir leur famille pendant la durée de leur séjour et ont la possibilité de renouveler leur permis de résidence.

share Partager

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !