Français à l'étranger
4 juin 2019

CCI France International : Trophées 2019

Lundi 24 juin 2019 – C'est Monsieur Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, qui sera l’invité spécial de la soirée des Trophées CCI France International 2019

Le 24 juin prochain, 8 Trophées seront remis à des entreprises performantes à l’international, parmi 25 finalistes sélectionnés par un jury de haut vol constitué par les entreprises ou organisations suivantes : Bpifrance, Capital Export, International SOS, Mazars, Air France, Business France, CCI France, Groupe Henner (Gold), et des partenaires média : La Tribune, Expat.com, le Journal des Français de l’étranger et Le Moci.

Le parrain de cette promotion 2019 et invité spécial de la soirée est Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, qui partagera sa vision sur les enjeux de l’internationalisation des entreprises et sur la question de la compétitivité des entreprises françaises.

99 dossiers d’entreprises ont été présentés cette année, à travers les réseaux des CCI Françaises à l’international, des CCI de France et Business France. Il n’a pas été simple pour le jury de départager toutes les entreprises sélectionnées, puisqu’elles ont été sélectionnées pour leurs performances ou leur excellence et sont toutes lauréates dans leurs pays d’implantation ou dans leur région française. 8 catégories de trophées retenues cette année : Startup, Entrepreneur Français à l’étranger, Innovation, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Partenariat franco local, Performance à l’export, Meilleure implantation étrangère en France et Trophée spécial du Jury.

Rendez-vous le 24 juin au Pavillon d’Armenonville pour une soirée de networking à l’international !

www.trophées-ccifi.fr

share Partager

Actualités internationales

« Je recherche la liberté » : ces Français qui partent en voyage... pour toujours

À rebours du tourisme massif, certains voyageurs font le choix radical de quitter leur quotidien pour partir autour du monde sans date de retour. En stop, en voilier ou en camion aménagé, ils poursuivent un même idéal : vivre avec moins, gagner du temps et retrouver une liberté qu’ils jugent impossible à atteindre dans une vie ordinaire. Comme André Brugiroux avant eux, ils sont prêts à tout quitter pour suivre la route. 

Actualités internationales
Etudier et travailler

Erasmus+ victime de son succès

Le nombre de stages financés par l’agence européenne basée à Bordeaux a été multiplié par trois ces dernières années. Mais faute de budget, Erasmus+ n’a pu financer l’an dernier qu'à peine plus de la moitié de ces demandes. Et le retour prochain du Royaume-Uni ne risque pas de faire baisser cet engouement.

Actualités internationales

Castroville, le « Little Alsace » du Texas

Il faut rouler une trentaine de minutes à l’ouest de San Antonio pour arriver jusqu’à cette petite ville de 3 000 habitants, perdue dans le sud du Texas. Une fois passées les chaînes de fast-foods et le Wallmart local, un premier bâtiment à colombages surprend le visiteur.

Actualités internationales

Guerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?

Poussés hors des Émirats arabes unis par un conflit qui s’éternise, les étrangers les plus fortunés choisissent d’aller s’exiler dans des pays plus calmes et plus accueillants comme le Brésil ou la Suisse.

Actualités internationales

Golden visas : des passeports pas toujours en or

Dans un contexte géopolitique chahuté, une soixantaine de pays, soit près du tiers de la planète, proposent à de riches expatriés d’obtenir une nouvelle résidence ou une nationalité contre des sommes allant de quelques milliers à plusieurs millions d’euros.