Français à l'étranger
4 juin 2019

CCI France International : Trophées 2019

Lundi 24 juin 2019 – C'est Monsieur Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, qui sera l’invité spécial de la soirée des Trophées CCI France International 2019

Le 24 juin prochain, 8 Trophées seront remis à des entreprises performantes à l’international, parmi 25 finalistes sélectionnés par un jury de haut vol constitué par les entreprises ou organisations suivantes : Bpifrance, Capital Export, International SOS, Mazars, Air France, Business France, CCI France, Groupe Henner (Gold), et des partenaires média : La Tribune, Expat.com, le Journal des Français de l’étranger et Le Moci.

Le parrain de cette promotion 2019 et invité spécial de la soirée est Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, qui partagera sa vision sur les enjeux de l’internationalisation des entreprises et sur la question de la compétitivité des entreprises françaises.

99 dossiers d’entreprises ont été présentés cette année, à travers les réseaux des CCI Françaises à l’international, des CCI de France et Business France. Il n’a pas été simple pour le jury de départager toutes les entreprises sélectionnées, puisqu’elles ont été sélectionnées pour leurs performances ou leur excellence et sont toutes lauréates dans leurs pays d’implantation ou dans leur région française. 8 catégories de trophées retenues cette année : Startup, Entrepreneur Français à l’étranger, Innovation, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Partenariat franco local, Performance à l’export, Meilleure implantation étrangère en France et Trophée spécial du Jury.

Rendez-vous le 24 juin au Pavillon d’Armenonville pour une soirée de networking à l’international !

www.trophées-ccifi.fr

share Partager

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.

Actualités internationales

Les « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec

Des milliers de vies sont suspendues depuis l’arrêt brutal du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Les familles immigrantes qui comptaient sur ce programme pour s’installer durablement au Québec doivent-elles tirer un trait sur leur projet de vie ? Le doute s’est installé, tenace, et avec lui un profond sentiment de vertige. Les « orphelins du PEQ » ne se contentent plus de manifester : ils se tournent maintenant vers les tribunaux, pour tenter de faire reconnaître une injustice qu’ils dénoncent depuis des mois.

Actualités internationales

Les Palmes de l’EFE 2026 : la Sorbonne en ligne de mire pour l’école française du monde

Après une première édition remarquée, les Palmes du réseau d’enseignement français à l’étranger reviennent. L’appel à candidatures est ouvert pour 2026 : enseignants, élèves, parents et associations ont quelques mois pour raconter leurs projets. Une manière de rappeler que la France éducative ne s’arrête pas aux frontières — elle s’invente chaque jour à Buenos Aires, Dakar ou Tokyo.

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Quels sont les meilleurs passeports du monde ?

Selon le dernier baromètre du cabinet de conseil britannique Henley & Partners, Singapour arrive à nouveau en tête du classement. La France recule légèrement, en raison surtout d’une méthodologie particulière.