Français à l'étranger
19 juin 2019

American Airlines : une connexion WI-FI par satellite dans l’avion…

Et le LI-FI fait le buzz au Salon du Bourget…

L’époque ou “avion“ rimait avec “déconnexion“ n’est plus de mise depuis plusieurs années et un grand nombre de compagnies aériennes ont équipé leurs avions de spots Wifi, ce qui permet de rester connecté au plus haut des cieux !

Pour l’instant, l’accès Wifi dans un avion n’est pas toujours gratuit, il est soumis à des conditions qu’il convient de respecter afin d’éviter toute facturation supplémentaire et les compagnies aériennes interdisent parfois certains usages à bord (les appels vocaux ou vidéos notamment) pour des raisons de sécurité.

Mais, la technologie avance et American Airlines vient de terminer le déploiement d’une nouvelle offre d’accès à Internet à bord de ses avions. Grâce à sa flotte de satellites, la compagnie offre une connexion Wifi dans la plupart de ses vols, quelle que soit leur durée, avec un débit impressionnant.

Par ailleurs, d’autres innovations ont été dévoilées par Latécoère (constructeur aéronautique) au Salon du Bourget et la technologie du «light fidelity» (Lifi),  remplacera peut être à court terme le Wifi dans certains avions. A la différence du wifi, le Lifi utilise des fréquences de plusieurs terra hertz ce qui permet d’obtenir des débits de connexion 100 fois supérieur (le Lifi projette un halo de lumière au-dessus de chaque siège passager afin que le voyageur puisse capter l’onde et ainsi accéder à une connexion internet).

share Partager

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.

Actualités internationales

« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber

Ils se sentent trahis, sont forcés de vivre dans l’incertitude et refusent de se taire. Depuis l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – la voie principale qui permettait aux résidents temporaires d’obtenir la résidence permanente – des milliers de personnes descendent dans les rues et exhortent le gouvernement Legault à revenir sur sa décision, ou, à défaut, à appliquer une « clause grand-père » pour celles et ceux qui avaient déjà bâti leur vie ici.

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.

Actualités internationales

Assises de la protection sociale : et maintenant ?

Pendant six mois, les Français de l’étranger ont été invités à s’exprimer par internet sur l’avenir de leur protection sociale à travers une consultation citoyenne inédite.