Nathalie Laville
14 juillet 2019

Appel à participation pour une mission parlementaire

Le député Frédéric Petit, représentant les Français établis en Allemagne, Europe centrale et Balkans, qui a été nommé co-rapporteur (avec Monsieur le député Alain David), pour la préparation d’un rapport et d’une mission d’information sur le thème « dérèglements climatiques et conflits ». Pour associer le plus grand nombre à cette mission, il lance un appel à […]

Le député Frédéric Petit, représentant les Français établis en Allemagne, Europe centrale et Balkans, qui a été nommé co-rapporteur (avec Monsieur le député Alain David), pour la préparation d’un rapport et d’une mission d’information sur le thème « dérèglements climatiques et conflits ».

Pour associer le plus grand nombre à cette mission, il lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) auprès de ses concitoyens. Expert du climat ou simple citoyen, chacun aura jusqu’au 15 août 2019 pour faire connaître son intérêt à participer à l’élaboration du rapport parlementaire qui devrait être rendu public en février 2020. Une première réunion de ce groupe de travail se tiendra virtuellement courant septembre.

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités politiques

Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger

La candidate macroniste s’impose largement au second tour de la législative d’hier face à l’Insoumise Martha Peciña.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.