Nathalie Laville
20 juillet 2019

Et si vous célébriez le cinquantenaire du "premier pas sur la lune" ?

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, les deux astronautes de la mission Apollon 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la lune. Un peu partout dans le monde des événements auront lieu pour célébrer ce cinquantenaire. En France, vous pourrez assister à un débat avec l’astronaute Claudie Haigneré à la Cité […]

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, les deux astronautes de la mission Apollon 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la lune. Un peu partout dans le monde des événements auront lieu pour célébrer ce cinquantenaire. En France, vous pourrez assister à un débat avec l’astronaute Claudie Haigneré à la Cité de l’Espace de Toulouse le 21, ou écouter l’astronaute Michel Tognini au planétarium de Vaulx-en-Velin le 20 juillet, assister à des conférences, des installations et des performances au Grand Palais de Paris ce 20 juillet de 19 h à 2h. Au Canada, l’Université de Montréal propose toute une journée consacrée à l’événement, le 21 juillet, avec des conférences, des films, une observation nocturne, le Cosmodôme de Laval organise un événement commémoratif le 20 juillet et, aux Etats-Unis, en Floride, à côté de Cap Canaveral, , le Kennedy Space Center a commencé à célébrer la conquête de la lune depuis le 15 juillet avec le lancement d’une nouvelle exposition, la rediffusion du lancement en temps réel, une tournée en bus autour du centre Apollo/Saturn V, le lancement d’un nouveau timbre commémoratif et une célébration spéciale le 20 juillet. Le Houston Space Center propose lui aussi de nombreuses activités entre le 16 et le 24 juillet, tout comme le National Air and Space Museum à Washington. L’observatoire de Parkes, en Australie, ouvrira exceptionnellement ses portes pour faire découvrir la façon dont fonctionnaient les équipements à l’époque, en particulier leurs puissants radiotélescopes qui ont permis de vivre en direct les premiers pas de l’homme sur la lune.

share Partager

Vie pratique

Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »

Élever ses enfants dans deux ou plusieurs langues, qu’elles soient celles des parents ou du pays d’adoption, est une expérience riche et fascinante. Des mères françaises nous racontent.

Vie pratique

« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées

Entre attachement aux racines et volonté de s’intégrer, les expatriés jonglent souvent avec une double culture – riche, mais pas toujours facile.

Vie pratique

10 applis indispensables quand on vit à l’étranger

Traduire, rencontrer, gérer ses démarches ou partager des photos avec ses proches… Voici une sélection d’applications utiles pour faciliter le quotidien des Français·es expatrié·es, où qu’ils ou elles soient dans le monde.

Vie pratique

10 plats du monde qui vous rappelleront (peut-être) la France

Quitter la France signifie également bien souvent abandonner sa gastronomie. C'est l'occasion de s'ouvrir aux cuisines du monde, mais si les plats de votre enfance vous manquent, on vous a concocté cette liste où , avec un peu d'imagination, vous pourrez trouver un goût de France dans les spécialités nationales...

Vie pratique

Bien préparer son déménagement à l'international : mode d'emploi

Il y a ceux qui voyagent léger, sac à dos sur l’épaule, passeport et billets d’avion en poche et puis il y a les autres, ceux qui partent avec les enfants et les meubles sous le bras. Pour ces derniers, plusieurs étapes sont nécessaires pour arriver à destination et récupérer ses affaires en bon état.