Nathalie Laville
20 juillet 2019

Et si vous célébriez le cinquantenaire du "premier pas sur la lune" ?

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, les deux astronautes de la mission Apollon 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la lune. Un peu partout dans le monde des événements auront lieu pour célébrer ce cinquantenaire. En France, vous pourrez assister à un débat avec l’astronaute Claudie Haigneré à la Cité […]

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, les deux astronautes de la mission Apollon 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la lune. Un peu partout dans le monde des événements auront lieu pour célébrer ce cinquantenaire. En France, vous pourrez assister à un débat avec l’astronaute Claudie Haigneré à la Cité de l’Espace de Toulouse le 21, ou écouter l’astronaute Michel Tognini au planétarium de Vaulx-en-Velin le 20 juillet, assister à des conférences, des installations et des performances au Grand Palais de Paris ce 20 juillet de 19 h à 2h. Au Canada, l’Université de Montréal propose toute une journée consacrée à l’événement, le 21 juillet, avec des conférences, des films, une observation nocturne, le Cosmodôme de Laval organise un événement commémoratif le 20 juillet et, aux Etats-Unis, en Floride, à côté de Cap Canaveral, , le Kennedy Space Center a commencé à célébrer la conquête de la lune depuis le 15 juillet avec le lancement d’une nouvelle exposition, la rediffusion du lancement en temps réel, une tournée en bus autour du centre Apollo/Saturn V, le lancement d’un nouveau timbre commémoratif et une célébration spéciale le 20 juillet. Le Houston Space Center propose lui aussi de nombreuses activités entre le 16 et le 24 juillet, tout comme le National Air and Space Museum à Washington. L’observatoire de Parkes, en Australie, ouvrira exceptionnellement ses portes pour faire découvrir la façon dont fonctionnaient les équipements à l’époque, en particulier leurs puissants radiotélescopes qui ont permis de vivre en direct les premiers pas de l’homme sur la lune.

share Partager

Vie pratique

Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?

Quelles sont les démarches à effectuer ? En cas de pépin, sera-t-on convenablement couvert ? Pourra-t-on revenir en France pour se faire soigner ? Les questions sont nombreuses au moment de choisir d’aller passer sa retraite à l’étranger.                   

Vie pratique

Vols annulés ou retardés : les compagnies vont-elles moins bien rembourser ?

Alors qu’approchent les grandes migrations de l’été, notamment pour les expatriés, et leurs lots de retards et d’annulations de vols, les compagnies aériennes font du lobbying à Bruxelles pour tenter de réduire leurs obligations en matière de dédommagement.

Vie pratique

Permis de conduire : ce qui change pour les expatriés

C’est une bonne nouvelle. Par un arrêt pris le 10 mars dernier, le conseil d’État clarifie les choses et attribue à tout conducteur titulaire d’un permis de conduire étranger, y compris expatrié français, un nouveau permis de conduire virtuel. Jusqu’à présent, c’est sur l’ancien permis français de l’automobiliste, pourtant devenu caduque après son installation à l’étranger, qu’ils étaient retirés en cas d’infraction. 

Vie pratique

Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe

Le Centre européen des consommateurs (CEC) fournit un outil informatique indispensable dédié aux réglementations sur l’utilisation des pneus hiver en Europe.

Vie pratique

Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?

Français à l’étranger a posé quelques questions à Sarah Belli, responsable Marketing & partenariats et Sandra Zagzag, directrice des opérations chez ACS, spécialiste des assurances voyage et expatriation, sur l’importance de souscrire une assurance dédiée lors d’un départ à l’étranger (tourisme, études, PVT, expatriation, etc).