Français à l'étranger
20 août 2019

CEOWORLD magazine : Global Passport Ranking, 2019

Un classement des passeports grâce auxquels on peut accéder au plus grand nombre de pays sans visa

Global Passport Ranking, compilé par le magazine CEOWORLD, classe les passeports de 193 pays et six autres territoires en comptant le nombre de pays auxquels chaque passeport peut accéder sans visa préalable. (Les six territoires comprennent Taïwan, Macao, Hong Kong, le Kosovo, les Territoires palestiniens et le Vatican.)

Il n’est ni américain ni britannique,  selon le classement de 2019, c’est le passeport des Emirats Arabes Unis qui est maintenant le plus puissant du monde. Viennent ensuite Singapour, l’Allemagne, la Finlande, le Danemark, la Suède, la France, l’Italie, le Luxembourg, l’Espagne et les Pays-Bas.

Les États-Unis se sont classés au 14e rang de l’indice de 2019 et l’Afghanistan a terminé bon dernier…

Lien vers le Global Passport Ranking, 2019

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Vie pratique

Confiance et communication, les piliers de la relation à distance

Partir s’installer à l’étranger en couple est une chose. Partir alors que l’autre reste en France en est une autre. Comment survivre à la relation à distance ?

Vie pratique

Air France lance une ligne depuis Paris vers Gatwick, des vols spéciaux vers Cardiff et un nouveau lounge à Heathrow

Air France poursuit le renforcement de sa présence sur le réseau aérien britannique avec plusieurs projets en 2026. Tout d’abord, la compagnie française vient d’annoncer qu’elle lançait nouvelle liaison vers Londres Gatwick et des vols spéciaux vers Cardiff au Pays de Galles.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.