Nathalie Laville
8 septembre 2019

A Hong Kong, la musique adoucit les mœurs !

“Premières Performances” réunit à Hong Kong des artistes de renommée internationale et des étoiles montantes  brillantes pour présenter des récitals en solo et de la musique de chambre à des prix accessibles pour tous. Ils bâtissent ainsi une scène artistique locale dynamique. Il y a dix ans, la musique de chambre était pratiquement inexistante à […]

“Premières Performances” réunit à Hong Kong des artistes de renommée internationale et des étoiles montantes  brillantes pour présenter des récitals en solo et de la musique de chambre à des prix accessibles pour tous. Ils bâtissent ainsi une scène artistique locale dynamique. Il y a dix ans, la musique de chambre était pratiquement inexistante à Hong Kong. En 2007, il y a eu sept représentations de musique de chambre. En 2015, il y en avait 121. La saison débute maintenant, et ne manquez surtout pas les cinq musiciens français  invités cette année, dont le jeune claveciniste Jean Rondeau et son groupe Nevermind le 28 octobre 2019 !
Tarifs réduits avec l’UFE.

share Partager

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.

Vie pratique

Expatriation intergénérationnelle : quand les parents suivent leurs enfants à l’étranger

Partir s’installer à l’étranger signifie bien souvent laisser ses parents derrière soi en France. Mais parfois, les parents à la retraite décident de rejoindre leurs enfants. Comment cela se passe-t-il ?

Vie pratique

« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés

À Bangkok, à Dubaï ou à Montréal, on se présente souvent ainsi : « Je suis expat. » Jamais « immigré ». Pourtant, derrière ces deux mots se cache la même réalité : celle d’une personne qui quitte son pays pour s’installer ailleurs. Alors pourquoi cette différence de vocabulaire ? Et surtout, que dit-elle de notre rapport au monde ?

Vie pratique

Les Français de Nouvelle-Zélande veulent garder leur retraite française

Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement de Wellington déduit de la pension universelle qu’il verse à tous les plus de 65 ans le montant de la rente perçue par les retraités français. Quatre sénateurs montent au créneau.