Français à l'étranger
17 septembre 2019

Hélène Conway-Mouret : Français de l’étranger, “une situation fiscale qui va exploser“

Les sénateurs représentant les Français de l’étranger reçoivent de nombreux courriers et mails de contribuables inquiets….

« Votée en toute discrétion dans certains amendements du projet de loi de finances 2019, la modification de situation fiscale de nombreux Français de l’étranger va entraîner une explosion de leur taxation.

De nombreux compatriotes vont ainsi enregistrer une augmentation de 7 à 30 % de leur taux d’imposition avec, dans certaines situations, des petites retraites ou des revenus modestes dans les pays dans lesquels ils vivent. »

Lien vers l’interview de Mme Conway-Mouret sur Public Sénat à ce sujet

share Partager

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).