Weena Truscelli
30 octobre 2019

FAPÉE “Urgent“ : Répondez à l’enquête sur l’école maternelle de votre enfant

La FAPÉE : Fédération des associations de parents d'élèves des lycées d'enseignement français dans le monde

Voici de la part de la FAPÉE, une demande urgente de réponse à une enquête, adressée aux parents d’enfants scolarisés dans une maternelle faisant partie du réseau de l’AEFE.

“L’érosion des effectifs de maternelle dans certains établissements du réseau interroge. Un groupe de travail est constitué à l’AEFE pour en comprendre les causes. Nous y contribuerons utilement si nous pouvons donner l’avis des parents.

L’objectif est de trouver des solutions et des éléments de langage pour mettre en avant la qualité de notre école maternelle, améliorer son attractivité et sa compétitivité.“

Lien vers l’enquête sur le site de la FAPÉE

share Partager

Vie pratique

Même à l’étranger, la transmission se prépare et s’organise

La question successorale est l’une des plus complexes en situation d’expatriation, et l’une des plus négligées. Elle mérite une attention prioritaire.

Vie pratique

Les investissements éthiques, c’est pas du toc ?

Avec le changement climatique, de nombreux épargnants, y compris expatriés, tentent d’investir dans des placements respectueux de l’environnement ou dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Est-ce rentable ? Comment s’y retrouver parmi les labels ? On vous donne quelques pistes.

Vie pratique

Où placer son épargne une fois à l’étranger ?

Entre placements locaux, solutions internationales et investissements conservés dans l’Hexagone, voici quelques clés pour bâtir une stratégie adaptée à son horizon de vie, à son retour éventuel en France et à ses objectifs patrimoniaux.

Vie pratique

Faire garder son animal à Londres : quelles options et à quel prix

Vous partez en vacances et ne pouvez malheureusement emmener avec vous votre chat ou votre labrador. Vos amis ne sont non plus pas disponibles ou en mesure de les garder… Quelles solutions s’offrent à vous à Londres ? Et à quels prix ?

Vie pratique

Nomades numériques : gérer son patrimoine quand on vit aux quatre coins du monde

Ils parcourent la planète avec souvent pour seul bagage un sac à dos et un ordinateur. Mais, aussi libres soient-ils, ces nouveaux globe-trotteurs ne peuvent pas toujours couper tous les ponts avec la France.