Français à l'étranger
11 décembre 2019

Français à l'étranger reçoit le prix du site internet de l'année

Le Journal des Français à l’étranger a reçu le 9 décembre à la mairie du 4e arrondissement à Paris le prix du meilleur site internet 2019 par l’Association de la Presse Étrangère en France.

L’Association de la Presse Etrangère (APE) en France a récompensé le 9 décembre du prix du meilleur site internet le Journal des Français à l’étranger. Jean-Pierre Pont, directeur de la publication, et Mathieu Clément, responsable du digital, se sont vu décerner ce prix des mains de l’ex-président de l’association, Gideon Kouts.

En distinguant le Journal des Français à l’étranger, l’APE a souhaité « couronner l’oeuvre d’une vie professionnelle consacrée à la collecte et la présentation de toutes les informations et analyses indispensables aux expatriés français ».

Etienne Gernelle, Romain Gubert et Guillaume Perrier, respectivement directeur, rédacteur en chef international et envoyé spécial de l’hebdomadaire Le Point, ont également été primés dans la catégorie « Presse écrite » pour leur couverture de l’invasion turque en Syrie. Franck Genauzeau, rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3, et Christophe Decroix, chef du service international de RTL, ont quant à eux été primés dans les catégories « Télévision » et « Radio ». Pour clôturer la cérémonie, l’APE a remis un prix spécial à Frédéric Gerschel, journaliste du quotidien Le Parisien, pour l’ensemble de sa carrière et sa « couverture courageuse de conflits armés ».

Chaque année, les Grands Prix de la Presse Internationale récompensent des médias et des hommes des médias français qui se sont distingués par l’excellence de leur travail.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.