Weena Truscelli
13 mars 2020

La gastronomie française chez soi à l’autre bout du monde

Français à l’étranger a repéré quelques sites d’épicerie française appréciés des expatriés : foie gras, fromage, charcuterie, bonbons, vins et chocolat de Pâques !

La période de pandémie que nous traversons n’est pas propice à l’insouciance, mais il reste heureusement des plaisirs non prohibés, conseillés même, pour garder un moral d’acier et retrouver le sourire, et, un de ceux là est la nourriture ! Pourquoi ne pas s’offrir quelques bonnes spécialités françaises, fraîches et goûteuses, pour retrouver la saveur du pays et du temps où le virus malin n’était pas parmi nous…

Il existe différentes sortes de sites spécialisés dans les envois lointains, ceux orientés vers l’épicerie fine comme le Gourmet du net, ou Ma Petite France, une épicerie en ligne proposant des produits fermiers et artisanaux français provenant directement de petits producteurs passionnés, à destination des expatriés français et de tous les amoureux de gastronomie française comme si vous les achetiez au marché d’un village français .

On trouve aussi Mon épicerie française ou Mondizen, deux plateformes qui proposent de la vente en ligne de produits français de base, ou plus chics et livrés partout dans le monde. On y trouve de tout, nourriture, cave, du bio et même des produits de soin.

Et pour le chocolat français et les oeufs de Pâques, “zchocolat “offre un service de livraison express internationale !

share Partager

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.

Vie pratique

Expatriation intergénérationnelle : quand les parents suivent leurs enfants à l’étranger

Partir s’installer à l’étranger signifie bien souvent laisser ses parents derrière soi en France. Mais parfois, les parents à la retraite décident de rejoindre leurs enfants. Comment cela se passe-t-il ?

Vie pratique

« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés

À Bangkok, à Dubaï ou à Montréal, on se présente souvent ainsi : « Je suis expat. » Jamais « immigré ». Pourtant, derrière ces deux mots se cache la même réalité : celle d’une personne qui quitte son pays pour s’installer ailleurs. Alors pourquoi cette différence de vocabulaire ? Et surtout, que dit-elle de notre rapport au monde ?

Vie pratique

Les Français de Nouvelle-Zélande veulent garder leur retraite française

Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement de Wellington déduit de la pension universelle qu’il verse à tous les plus de 65 ans le montant de la rente perçue par les retraités français. Quatre sénateurs montent au créneau.