Weena Truscelli
16 mars 2020

Coronavirus : Les numéros d'urgence au Maghreb et en Afrique de l'Ouest

Des numéros d’urgence ont été mis en place dans plusieurs pays du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus,  le député des Français établis hors de France de la 9ème circonscription (Maghreb et Afrique de l’Ouest), M’Jid El Guerrab, a envoyé un communiqué incluant les numéros d’urgence de plusieurs pays de sa circonscription.

> Algérie 

  • Numéro vert : 303
  • Numéros d’urgence : 1021 ou le 14

> Côte d’Ivoire 

  • Numéro INHP : (+225) 49 13 17 36
  • Numéros gratuit : 143 ou le 101

> Guinée – > Sierra Leone 

  • Numéro vert : 629 99 56 56

> Maroc

  • Cellule de crise : 05 37 689 789

> Sénégal et Gambie :

  • Numéro vert : 800 00 50 50
  • Numéro du Samu : 1515

> Tunisie

  • Numéro vert : +216 80 10 19 19

> Mali

  • Numéro vert : 36061

> Mauritanie

  • Numéro de votre médecin traitant
  • Ou bien le : 45 29 96 99

> Cap-vert

  • Numéro vert : 800 11 12

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.