Weena Truscelli
30 juin 2020

Coronavirus : quels sont les “clusters“ dans le monde ?

Le Journal des Français à l’étranger fait un point sur les nouveaux foyers épidémiques dans le monde.

> Chine

Le nombre de cas est en hausse depuis deux semaines à Pékin, la situation est inquiétante et un demi-million de personnes sont à nouveau appelées à rester confinées. Ce confinement implique plusieurs quartiers autour de l’immense marché de Xinfadi, d’où viendrait cette nouvelle vague de contaminations ainsi que le canton d’Anxin situé à environ 60 kilomètres au sud de Pékin.

> États-Unis

Malgré la baisse du nombre de décès depuis quelques semaines, le nombre de personnes atteintes du virus ne faiblit pas dans certains états à forte densité de population comme la Californie, le Texas ou la Floride. 

> Australie

Le Victoria est en alerte, de nouveaux cas de coronavirus ayant été décelés dans les banlieues nord et ouest de Melbourne, rendant le risque réel dans tout l’État.

> Brésil

Les chiffres restent à la hausse avec de nouveaux foyers épidémiques constamment révélés. Malgré tout, le gouvernement tente toujours de minimiser la gravité de la situation sanitaire. Le président Jair Bolsonaro s’oppose ouvertement aux mesures de confinement imposées par certains Gouverneurs des États brésiliens, mettant en avant les dommages économiques que cela entraine.

> Inde

En Inde les nombreuses villes intensément peuplées représentent un danger évident, la distanciation physique y est impossible à imposer et le taux d’infection continue à augmenter dans le pays, de manière variable. La possibilité d’un reconfinement dans certaines ville (comme Chenai) est envisagé.

> Royaume-Uni – Leicester

La ville de Leicester, dans les Midlands connait une résurgence de cas, il est possible que des mesures de restrictions y soient imposées dans les prochains jours.

> Italie – Rome

Deux bâtiments dont un hôpital ont été mis en quarantaine à Rome et suscitent les inquiétudes des autorités.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.