Weena Truscelli
12 juillet 2020

Les défilés virtuels “Haute-couture“ de la Fashion-week parisienne

Les fashion weeks, n’auront pas lieu cette année, pandémie oblige… La fashion-week parisienne qui s’est déroulée virtuellement cette semaine, est la seule qui présente les collections de “Haute couture“, ce label originaire de France qui impose des règles strictes et s’exporte encore très bien à l’international

Pas de prêt à porter à Paris donc, mais des créations “Haute couture“ réalisées à la main, qui n’apparaitront jamais dans les vitrines des boutiques des griffes en question, mais resteront des pièces réalisées sur commande et faites sur-mesure pour quelques stars fortunées ! Cette année, pas besoin d’une invitation VIP pour avoir accès à ces défilés, voici quelques liens vers les présentations de collections en images, les clips courts et glamours de 4 créateurs français :

Chanel – Collection Haute couture Automne-Hiver 2020/2021

Dior – Collection Haute couture Automne-Hiver 2020/2021

Julien Fournié – Collection Haute couture Automne-Hiver 2020/2021

Julie de Libran – Collection Haute couture Automne-Hiver 2020/2021

share Partager

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.

Vie pratique

Expatriation intergénérationnelle : quand les parents suivent leurs enfants à l’étranger

Partir s’installer à l’étranger signifie bien souvent laisser ses parents derrière soi en France. Mais parfois, les parents à la retraite décident de rejoindre leurs enfants. Comment cela se passe-t-il ?

Vie pratique

« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés

À Bangkok, à Dubaï ou à Montréal, on se présente souvent ainsi : « Je suis expat. » Jamais « immigré ». Pourtant, derrière ces deux mots se cache la même réalité : celle d’une personne qui quitte son pays pour s’installer ailleurs. Alors pourquoi cette différence de vocabulaire ? Et surtout, que dit-elle de notre rapport au monde ?

Vie pratique

Les Français de Nouvelle-Zélande veulent garder leur retraite française

Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement de Wellington déduit de la pension universelle qu’il verse à tous les plus de 65 ans le montant de la rente perçue par les retraités français. Quatre sénateurs montent au créneau.