Philippe Duport
22 février 2021

Un "hôtel bulle" à Singapour pour faire fi du Covid

Un hôtel d'un nouveau genre propose un forfait qui comprend les tests obligatoires et permet d'organiser de "vraies" réunions

Il n’est situé qu’à cinq minutes de Changi, l’aéroport international de Singapour, et il pourrait changer la vie des hommes d’affaires de la région. Connect@Changi est un hôtel de 150 chambres et de 40 salles de réunion qui permet, comme le raconte le site déplacementspro.com, aux voyageurs d’affaires étrangers et aux résidents de la cité-Etat de pouvoir organiser leurs réunions en toute sécurité, sans passer par une quarantaine.

L’offre de cet établissement comprend un “test-séjour-travail-rencontre”, une prestation qui comprend trois repas, les transferts depuis l’aéroport et les tests obligatoires. Robin Hu, le responsable de la chaîne qui détient cet hôtel affirme “être prêt à offrir aux voyageurs d’affaires la possibilité de reprendre les réunions en présentiel dans un lieu sûr et confiné”. Le tarif des chambres, qui peuvent accueillir quatre personnes, débute à 289 dollars US. Les salles de réunion peuvent regrouper plus de vingt personnes. L’établissement compte offrir 660 chambres et 170 salles de réunion d’ici le mois de mai.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.