Philippe Duport
22 février 2021

Un "hôtel bulle" à Singapour pour faire fi du Covid

Un hôtel d'un nouveau genre propose un forfait qui comprend les tests obligatoires et permet d'organiser de "vraies" réunions

Il n’est situé qu’à cinq minutes de Changi, l’aéroport international de Singapour, et il pourrait changer la vie des hommes d’affaires de la région. Connect@Changi est un hôtel de 150 chambres et de 40 salles de réunion qui permet, comme le raconte le site déplacementspro.com, aux voyageurs d’affaires étrangers et aux résidents de la cité-Etat de pouvoir organiser leurs réunions en toute sécurité, sans passer par une quarantaine.

L’offre de cet établissement comprend un “test-séjour-travail-rencontre”, une prestation qui comprend trois repas, les transferts depuis l’aéroport et les tests obligatoires. Robin Hu, le responsable de la chaîne qui détient cet hôtel affirme “être prêt à offrir aux voyageurs d’affaires la possibilité de reprendre les réunions en présentiel dans un lieu sûr et confiné”. Le tarif des chambres, qui peuvent accueillir quatre personnes, débute à 289 dollars US. Les salles de réunion peuvent regrouper plus de vingt personnes. L’établissement compte offrir 660 chambres et 170 salles de réunion d’ici le mois de mai.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.