Philippe Duport
31 mars 2021

L'Espagne exige un test négatif à l'arrivée de France

Après l'Allemagne, l'Espagne se met à exiger un test PCR négatif de la part des Français qui franchissent la frontière terrestre

Et un de plus. L’Espagne à son tour, après l’Allemagne, exige depuis le 30 mars que les voyageurs français qui souhaitent passer la frontière terrestre présentent un test PCR négatif au COVID-19 de moins de 72 heures.

Le pays souhaite en effet renforcer ses mesures contre la propagation du coronavirus sur son territoire, notamment durant la semaine sainte.

Auparavant un test PCR n’était exigé que pour les voyageurs arrivant par avion.

Cette mesure ne s’applique pas aux personnes travaillant dans le transport routier, aux travailleurs frontaliers et aux personnes vivant dans la zone frontalière.

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.