Weena Truscelli
14 mai 2021

Hong Kong : la quarantaine sera moins longue pour les personnes vaccinées

Cette mesure concerne les voyageurs vaccinés et ceux arrivant de zones à faible risque

La quarantaine de 21 jours obligatoire pour les voyageurs à leur arrivée à Hong Kong sera dorénavant de 14 jours pour les personnes entièrement vaccinées, ce qui implique d’avoir reçu les deux doses de vaccin nécessaires, depuis 2 semaines au moins.

Quant aux passagers arrivant de zones à faible risque, ils s’agit principalement des personnes venant d’Australie et de Nouvelle-Zélande, 2 pays où la pandémie est quasiment éradiquée.

Cette mesure concerne également les résidents de Hong Kong de retour de l’étranger.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.