Français à l'étranger
20 juin 2021

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Découvrez 3 guides à consulter ou à télécharger : celui du gouvernement sur la stratégie de réouverture des frontières et 2 guides explicatifs, simples et pratiques à destination des Français de l’étranger, publiés par Anne Genetet, députée des Français établis hors de France.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a lancé #ParoleAuxJeunes, “une vaste consultation en ligne qui permettra à au moins 50.000 jeunes de faire valoir leurs priorités, leurs critiques, leurs idées et leurs rêves pour l’Europe”.
Il y a quelques jours, le gouvernement américain a annoncé un assouplissement progressif des restrictions de voyage vers l’étranger, notamment vers la France. Des groupes de travail avec « des partenaires clés » devraient être créés pour préparer la reprise.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.