Weena Truscelli
31 juillet 2021

Covid-19 : où peut on encore partir en PVT pendant cette période de crise sanitaire ?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Pays fermés aux PVT

Voici la liste des pays faisant partie du Programme Visa Vacances Travail, mais pour lesquels il est  pour l’instant impossible de faire une demande de PVT et surtout où il est interdit de se rendre en tant que Pvtiste en cette période de crise sanitaire. (Le seul pays pour  lequel il peut être intéressant de faire une demande si l’on approche de l’âge limite de 36 ans pour le faire est l’Australie). Certains pays ont ouvert et fermé au rythme des mouvements des statistiques épidémiologiques sur leur territoire et d’autres sont resté clos depuis le début de la pandémie.

  • Argentine
  • Australie
  • Chili
  • Corée du Sud (ouvert aux pvtistes belges)
  • Japon
  • Nouvelle-Zélande
  • Pérou
  • Russie,
  • Taïwan
  • Uruguay

Pays ouvert sous conditions particulières

Le Canada est ouvert aux Pvtistes, mais uniquement s’ils ont trouvé un emploi avant leur départ. Les voyageurs vaccinés arrivant au Canada ne sont plus soumis à aucune quarantaine (les personnes non vaccinées doivent toujours subir une quarantaine).

Pays ouverts aux Pvtistes français (vaccinés ou non selon les mesures dépendant de la classifications des pays par couleur de l’UE)

Les quatre destinations suivantes sont ouvertes aux demandes de Visa Vacances Travail et il est possible de s’y rendre si l’on est entièrement vacciné, sous certaines conditions (quarantaine, test, motif impérieux, etc) suivant la couleur dans laquelle le pays est classé dans la liste européenne :

  • Hong Kong –  (vert)
  • Mexique – (Orange)
  • Brésil – (rouge)
  • Colombie – (rouge)

Autres rappels :

Corée

  • La Corée du Sud reprend le traitement de toutes les sortes de visa, sauf celui des Visas vacances travail des français. À suivre…

Bulle de voyage Australie/ Nouvelle Zélande

  • La “bulle de voyage“ entre l’Australie et laNouvelle-Zélande est suspendue pour 8 semaines (au moins)

Cet été, pvtistes.net réalise une série d’interviews vidéo en direct, sur Facebook et sur Youtube. Pendant la deuxième partie des interviews, il sera possible de poser des questions en direct aux pvtistes interviewés. Liens vers les replays des premières interviews de l’été  

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Infirmiers : partir à l’étranger pour mieux vivre son métier

En France, le mal-être des soignants n'est plus un secret. Avec des salaires parmi les plus bas de l’OCDE (inférieurs de 10 % au salaire moyen national) et des conditions de travail dégradées, l'expatriation devient pour beaucoup une soupape de sécurité. Que ce soit en Europe ou vers des horizons plus lointains, les infirmiers français s'exportent pour retrouver le sens de leur mission.

Etudier et travailler

180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % "digital nomad" de Swapcard

« Lors du séminaire au Portugal, il y avait près de la moitié des personnes que je n’avais jamais rencontrées physiquement, bien qu’on travaille ensemble depuis quatre ans » , raconte Godefroy Colas des Francs, 38 ans, fondateur de Swapcard. S’il s’en émeut, c’est parce que son entreprise a pris une forme peu banale : les 180 salariés sont dispersés dans une trentaine de pays. Une organisation entièrement en "full remote", devenue l’ADN même de cette entreprise française de l’événementiel digital.

Etudier et travailler

La « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger

Depuis quelques mois, parents et syndicats enseignants dénoncent des hausses des frais d’inscription dans les établissements français à l’étranger. En toile de fond, un débat plus large s’installe : celui de l’évolution du modèle de l’enseignement français à l’étranger, entre pilotage public historique et montée en puissance d’acteurs privés.

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Quels sont les meilleurs passeports du monde ?

Selon le dernier baromètre du cabinet de conseil britannique Henley & Partners, Singapour arrive à nouveau en tête du classement. La France recule légèrement, en raison surtout d’une méthodologie particulière.

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Bourses scolaires à l’étranger : c’est maintenant !

La campagne est désormais bien lancée. Les dates limites pour déposer un dossier d’aide varient en fonction de chaque consulat français dans le monde.