Laura Mousnier
7 octobre 2021

Covid-19 : un assouplissement aux frontières du Royaume-Uni

L’Irlande et l’Angleterre ont assoupli depuis la fin septembre les conditions d’entrée sur leur territoire respectif.

En fonction des évolutions sanitaires, les territoires aménagent petit à petit leurs conditions d’entrée.

> En Irlande

Depuis le 25 septembre dernier, les touristes qui souhaitent se rendre en Irlande n’ont plus besoin d’observer une quarantaine a annoncé le ministre de la Santé Irlandais Stephen Donnelly.

Les voyageurs en provenance de l’Union européenne disposant du certificat numérique pouvaient déjà voyager en Irlande sans effectuer de quarantaine depuis juillet 2021.

> En Angleterre

L’obligation pour les français d’effectuer un test PCR moins de 72 heures avant de rentrer sur le territoire anglophone est abandonné depuis le 4 octobre 2021.

En outre, le pays abandonne le système « des feux de signalisation » qui permet de classer les pays dans les catégories rouge, orange ou verte et préférera une liste unique de lecture avec des « mesures simplifiées pour le reste du monde ».

share Partager

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.

Actualités internationales

Moyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l'étranger

Alors que la crise au Moyen-Orient a suscité des interrogations sur la gestion des rapatriements et l’aide aux Français de l’étranger, le Quai d’Orsay assure avoir rapidement mobilisé ses équipes. Au Ministère, c’est le centre de crise et de soutien (CDCS) qui pilote les opérations. Près de trois semaines après le début du conflit, Eléonore Caroit, Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, revient sur son fonctionnement.