Laura Mousnier
7 octobre 2021

Covid-19 : un assouplissement aux frontières du Royaume-Uni

L’Irlande et l’Angleterre ont assoupli depuis la fin septembre les conditions d’entrée sur leur territoire respectif.

En fonction des évolutions sanitaires, les territoires aménagent petit à petit leurs conditions d’entrée.

> En Irlande

Depuis le 25 septembre dernier, les touristes qui souhaitent se rendre en Irlande n’ont plus besoin d’observer une quarantaine a annoncé le ministre de la Santé Irlandais Stephen Donnelly.

Les voyageurs en provenance de l’Union européenne disposant du certificat numérique pouvaient déjà voyager en Irlande sans effectuer de quarantaine depuis juillet 2021.

> En Angleterre

L’obligation pour les français d’effectuer un test PCR moins de 72 heures avant de rentrer sur le territoire anglophone est abandonné depuis le 4 octobre 2021.

En outre, le pays abandonne le système « des feux de signalisation » qui permet de classer les pays dans les catégories rouge, orange ou verte et préférera une liste unique de lecture avec des « mesures simplifiées pour le reste du monde ».

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.