Weena Truscelli
25 octobre 2021

CCI France International : “le nombre de Français de l’étranger a toujours fait débat“

Merci aux Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'International de valider la cartographie du nombre de Français établis hors de France publiée par “Journal des Français à l'étranger“

Il y a tant de Français à l’étranger qu’il est difficile, même pour un ministère, de donner un chiffrage exacte !  Nous remercions CCI France International de reconnaître le formidable outil de travail que représente la carte du nombre de Français établis hors de France établie par le “Journal des Français à l’étranger“ .

Lire  l’interview de Jean-Pierre Pont, directeur de publication du “Journal des Français à l’étranger“ sur le site ce CCI France International

share Partager

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !