Weena Truscelli
14 décembre 2021

“C’est ton droit !“ un concours organisé par la Mission laïque française

Cette opération est l'action éducative phare de la Mission laïque française pour la diffusion des droits de l’enfant dans les classes

Element essentiel de l’identité de la Mission laïque française, le concours “’C’est ton droit“, met chaque année à l’honneur un des droits fondamentaux de l’enfant, issu de la Convention internationale des droits de l’enfant, promulguée par les Nations unies le 20 novembre 1989. Ce concours s’adresse à tous les élèves du réseau mlfmonde ainsi qu’aux établissements des académies partenaires (Caen, Dijon, Paris, Poitiers et Reims), à partir du cycle 3 et jusqu’à la terminale. Ce concours est une action ouverte : elle encourage la prise de parole des élèves en  respectant leur diversité culturelle, linguistique et sociale, mobilise la communauté scolaire autour d’un projet commun de création sous forme d’une vidéo ou d’un podcast, qui permettent une large diffusion et favorisent les passerelles interdisciplinaires. Outre l’importance des axes pédagogiques que ce concours valorise, il encourage aussi le partenariat associatif local.

Si vous êtes enseignant(e) au sein d’un établissement Mlf ou d’un établissement relevant d’une des académies partenaires  inscrivez-vous sans tarder, les Inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 janvier 2022

Plus d’informations ici

share Partager

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.

Actualités internationales

Loi mémorielle : quand l’Espagne régularise des étrangers à tour de bras

Fils, petits-fils ou arrière-petits-fils et filles de Républicains ayant fui le franquisme... Ils sont plus de deux millions et demi à avoir déposé une demande de nationalité espagnole.

Actualités internationales

Consuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger

Chaque été, vols de papiers, accidents ou hospitalisations se multiplient parmi les Français en voyage. Loin des grands consulats généraux, ce sont souvent les consuls honoraires qui deviennent leurs premiers interlocuteurs. Bénévoles et ancrés sur le terrain, ils incarnent un maillage de proximité discret mais indispensable face aux imprévus de la saison estivale.

Actualités internationales
Sport

Michel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR

De ses rêves d'enfant sur les genoux de son père au volant, jusqu'aux tribunes bondées de Daytona, Michel Disdier trace depuis plus de vingt ans une route unique : celle du seul pilote français en NASCAR depuis 1978. Portrait d'un Niçois qui a fait de l'obstination une méthode.

Actualités internationales

France Identité s’étend aux Français de l’étranger

Un nouveau dispositif de certification dans une mairie, un consulat ou une ambassade permet d’accéder au service bien utile quand on vit à des milliers de kilomètres de la France.