Weena Truscelli
21 février 2022

AEFE : participer au concours de l’affiche du “Mai des langues“

Le “Mai des langues“, tout un mois pour mettre à l’honneur l’apprentissage des langues, le plurilinguisme et les parcours linguistiques proposés dans les lycées français du monde.

Le “Mai des langues“ du réseau de l’AEFE a été créé en connexion avec la Semaine des langues, opération initiée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour encourager la pratique des langues et en valoriser l’enseignement autour du mois de mai.

Voici le thème choisi pour 2022 : «Les langues à l’affiche : les langues font le spectacle». Et, nouveauté cette année, les élèves et enseignants du réseau des établissements français dans le monde sont appelés à participer à la création de l’affiche et à déposer leurs projets et idées avant le 15 mars. Vous retrouverez sur le site de l’AEFE, un kit spécial dédié à cette création et tous les renseignement nécessaires pour réaliser une oeuvre imaginative et représentative du thème proposé.

Le jury, composé d’une commission interne de l’AEFE, sélectionnera l’affiche illustrant le mieux l’esprit du Mai des langues 2022. Cette affiche sera mise en valeur sur tous les canaux de communication internes et externes de l’Agence.
Plus d’informations ici

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.