Weena Truscelli
5 juin 2022

L’Institut français oeuvre pour l’Europe culturelle d’aujourd’hui et de demain

Au travers de son réseau culturel et de ses partenaires à travers le monde, l’Institut français s’engage dans neuf projets qui témoignent d’un sentiment d’appartenance à une identité culturelle européenne commune.

Afin de “créer, expérimenter, agir pour l’Europe culturelle d’aujourd’hui et de demain“, l’Institut français s’engage dans neuf projets qui témoignent d’un sentiment d’appartenance à une identité culturelle européenne commune. Dans leur singularité, ils incarnent chacun à leur manière la richesse et la pluralité d’une culture européenne en dialogue avec les cultures du monde. Découvrez-les à travers trois grandes thématiques :

  • l’Europe aux multiples visages,
  • l’Europe ouverte sur le monde et
  • l’Europe pour demain.

Découvrir les projets sur le site de l’Institut français

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.