Weena Truscelli
9 juillet 2022

Australie, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Australie 

Depuis le mercredi 6 juillet, il n’est plus obligatoire d’être vacciné et de remplir la Digital Passenger Declaration pour partir en Australie. Pour rappel :  un test avant le départ n’est plus demandé non plus depuis le 17 avril. Par contre, il est préférable de bien vérifier les exigences des pays dans lesquels se déroulent les escales et celles que pourraient imposer les compagnies aériennes  (tests et/ou une preuve de vaccination). Plus d’informations ici

Canada

Le gouvernement fédéral canadien a prolongé jusqu’à la mi-juillet la suspension des tests aléatoires de dépistage du Covid-19 dans les aéroports pour les voyageurs entièrement vaccinés. Cette suspension, entrée en vigueur le 11 juin dernier, devait prendre fin le 1er juillet.

Rappel des pays accessibles (ou non) aux pvtistes

ouverts sans conditions :

  • Argentine, Australie, Mexique

ouverts sous conditions (preuve de vaccination et/ou test) :

  • Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Pérou, Uruguay

Cas particuliers :

  • Hong Kong : vaccination obligatoire + isolement de 7 jours à l’arrivée dans un hôtel de quarantaine
  • Japon : obtention obligatoire d’un Uketsuke zumisho pour partir en PVT (pas de vaccination obligatoire ni de quarantaine)   

fermés :

  • Russie et Taïwan 

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Destinations au banc d'essai
Etudier et travailler

Étudier à Singapour : mode d’emploi

Singapour s’est imposée en quelques décennies comme l’un des hubs universitaires les plus attractifs d’Asie. Institutions reconnues, environnement académique exigeant, immersion anglophone et forte ouverture internationale : la cité-État attire chaque année davantage d’étudiants français prêts à construire un parcours résolument global. Envie de rejoindre l’aventure ? On vous explique les options.

Etudier et travailler

Etudier en France : Quelles sont les bourses et aides auxquelles vous avez droit ?

Les études en France coûtent souvent moins cher qu’ailleurs, notamment par rapport aux pays anglo-saxons. Par ailleurs, selon votre situation, vous pouvez bénéficier de bourses et d’aides, ce qui peut faciliter votre installation dans l’Hexagone. Tour d’horizon

Etudier et travailler

Un coût moyen de 3.227 euros pour une année universitaire

Cette fois c’est sûr, vous avez décidé d’étudier en France. Avant de préparer vos valises et de vous envoler pour la France, quelques informations sur le coût de la vie pour les étudiants peuvent vous aider à mieux préparer votre arrivée.

Etudier et travailler

La prépa, passage obligé pour entrer en école de commerce ?

En France, 38 écoles de commerce délivrent le grade de master pour leur programme grande école aussi appelé master in management. Parmi elles, 23 sont accessibles après une prépa. Des formations aussi reconnues à l’international, notamment dans les classements comme celui du Financial Times.

Etudier et travailler

Entrer à Sciences Po Paris

Intégrer Sciences po Paris est souvent perçu comme le graal pour certains élèves. Une grande école réputée à travers le monde, très sélective, au recrutement international.