Charline Bello
20 juillet 2022

La Nouvelle-Zélande augmente le prix de ses visas

À partir du 31 juillet, les frais de visa pour la Nouvelle-Zélande évoluent.

Le 31 juillet prochain, la Nouvelle-Zélande prévoit une réouverture complète de ses frontières ; une bonne nouvelle donc pour les voyageurs. Cependant, le gouvernement kiwi a également annoncé, dans un communiqué publié sur le site de l’immigration néo-zélandaise, « une augmentation des droits et taxes d’immigration pour la plupart des demandes de visa », applicable à la même date.

L’augmentation moyenne est d’environ 81 $ même si « les prix restent tout de même compétitifs par rapport aux autres pays comparables, et les prix de certains visas ont été subventionnés par le gouvernement, notamment pour reconnaître le lien spécial entre la Nouvelle-Zélande et ses voisins du Pacifique », a précisé le gouvernement.

Les frais de NZeTA, une autorisation électronique de voyage permettant de voyager en Nouvelle-Zélande plus simplement, vont aussi augmenter. Réservé aux touristes et voyageurs d’affaires de 60 pays, dont la France, le NZeTA permet d’être exempté de visa. Les frais passeront de 12 $NZ à 23 $NZ pour une demande réalisée sur internet, et de 9 $NZ à 17 $NZ pour une demande soumise depuis l’application NZeTA. À ces sommes s’ajoute la taxe environnementale IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy) d’un montant de 35 $NZ.

Pour visionner la grille tarifaire complète des nouveaux frais de visa : https://www.immigration.govt.nz/documents/media/changes-to-fee-and-levy-rates-2022.pdf

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.