Charline Bello
20 juillet 2022

La Nouvelle-Zélande augmente le prix de ses visas

À partir du 31 juillet, les frais de visa pour la Nouvelle-Zélande évoluent.

Le 31 juillet prochain, la Nouvelle-Zélande prévoit une réouverture complète de ses frontières ; une bonne nouvelle donc pour les voyageurs. Cependant, le gouvernement kiwi a également annoncé, dans un communiqué publié sur le site de l’immigration néo-zélandaise, « une augmentation des droits et taxes d’immigration pour la plupart des demandes de visa », applicable à la même date.

L’augmentation moyenne est d’environ 81 $ même si « les prix restent tout de même compétitifs par rapport aux autres pays comparables, et les prix de certains visas ont été subventionnés par le gouvernement, notamment pour reconnaître le lien spécial entre la Nouvelle-Zélande et ses voisins du Pacifique », a précisé le gouvernement.

Les frais de NZeTA, une autorisation électronique de voyage permettant de voyager en Nouvelle-Zélande plus simplement, vont aussi augmenter. Réservé aux touristes et voyageurs d’affaires de 60 pays, dont la France, le NZeTA permet d’être exempté de visa. Les frais passeront de 12 $NZ à 23 $NZ pour une demande réalisée sur internet, et de 9 $NZ à 17 $NZ pour une demande soumise depuis l’application NZeTA. À ces sommes s’ajoute la taxe environnementale IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy) d’un montant de 35 $NZ.

Pour visionner la grille tarifaire complète des nouveaux frais de visa : https://www.immigration.govt.nz/documents/media/changes-to-fee-and-levy-rates-2022.pdf

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.